« Ostara

Mode : faites le choix d’une consommation durable et éclairée

Clotilde, créatrice de la marque Ostara, veut proposer aux consommateurs des vêtements à la fois tendance, confortables… et écoresponsables. Non, le prix d’un t-shirt ne devrait pas être de 5 ou 10 euros… Si ce type de tarif est répandu dans les boutiques de vêtements les plus populaires, c’est pourtant au détriment de l’humanité.

Des convictions écologiques fortes à l’origine de la marque

Derrière Atelier Ostara, il y a Clotilde, passionnée à la fois par la mode, la nature et les animaux. Après des études de stylisme et de modélisme, la jeune femme se rend compte des défauts de l’industrie de la mode, peu compatible avec un mode de vie écologique et éthique. Elle se tourne vers le monde du spectacle et du costume de scène, séduite par la liberté de création qu’on lui offre. En juillet 2020, après avoir voyagé, Clotilde décide de créer la marque Ostara dans le sud de la France, non loin de Montpellier. Son objectif ? Donner vie à une ligne de vêtements de qualité, made in France et conçus avec des matières écoresponsables. A savoir : tous les mois, 2 % des ventes sont reversés à une association de protection de la nature et des animaux, comme le WWF. L’acheteur.se est ainsi sûr.e de faire une bonne action en renouvelant son dressing !

Ostara atelier de créations éthique de vêtements écoresponsables, mode durable

Des vêtements casual, créés à la main en France

Sarouel, kimono, chemisier, pantalon… Chaque vêtement est conçu avec des fibres végétales et bientôt totalement biodégradables, afin de limiter l’impact causé sur l’environnement. Ostara garantit des pièces à la fois élégantes, agréables à porter en toutes saisons et solides, qui dureront dans le temps sans signe d’usure. Côté style, les créations sont épurées et minimalistes. Disponibles dans des couleurs unies, elles s’adaptent aux envies de toutes et tous et se portent aussi bien en mode décontracté que chic.

Les tarifs proposés sont justes ; pas de soldes et de prix barrés, car Ostara respecte les droits humains et les besoins des travailleurs. La fabrication artisanale prend du temps, d’autant plus qu’Ostara privilégie le moins de stock possible pour limiter les invendus. C’est une vraie démarche sociétale, écologique et éthique qu’a entrepris la marque, qui parlera à chaque acheteur.se désireux.se de diminuer son empreinte sur notre planète. Ostara est présent sur le web via sa boutique en ligne, et se développera bientôt dans les boutiques et les marchés de l’Hérault. »

Gala, ostara atelier, marque française, créations éthiques, mode durable, vêtements écoreponsables

« Vêtements écoresponsables et durables
OSTARA

Après des études de couture et diverses expériences dans la mode et le costume, Clotilde lance en juillet 2020 Ostara. A l’image de la déesse nordique du printemps dont elle porte le nom, la marque se tisse autour d’un fil rouge, la nature. Dans une démarche écoresponsable et durable, la créatrice travaille artisanalement chaque pièce de son vestiaire minimaliste dans des lins et cotons bio avec des techniques de couture résistantes et des finitions soignées. Casual, les pièces adoptent des coupes simples adaptées à toutes les morphologies, à matcher selon ses envies et tendances à l’image de la pièce phare, Tiaki, veste courte d’inspiration kimono qui se conjugue aussi bien en version décontractée que chic. Pantalon large, kimono, caraco, short et obi viennent compléter ce vestiaire décliné dans une palette végétale et minérale. Fidèle à ses convictions, chaque mois la créatrice reverse 2% de ses bénéfices à une association de défense de l’environnement et de la cause animale. »